Après une rude précocité de l’hiver, le ciel nous a ouvert les fenêtres du printemps, la clarté du jour gagnait en intensité et faisait resplendir la palette colorée de la nature. Le jaune des jonquilles dansait dans nos prairies, les violettes s’émerveillaient dans les sous-bois, les crocus perçaient sur les talus et les forsythias s’unissaient aux mimosas. Ce fût la saison idéale pour vous présenter notre nouvelle communication : « Boidron. Par amour du Bouquet ».


En effet, les grands vins ont très bon goût mais leur bouquet merveilleux est trop souvent oublié. Lors de la vinification, notre famille accorde une grande importance aux arômes du vin et a donc souhaité les honorer tout en remerciant la nature.

 


Définition encyclopédique de [bouquet] :

n.m. (XV ; de bosc, var.dial. de bois).  Assemblage de fleurs ou groupe serré de certaines choses : bouquets de thym, de diamant, de couleur. Bouquet garni. Faire un bouquet. Fam. C’est le bouquet, c’est le plus fort, ce qu’il y a de mieux. Fig. Couronnement, achèvement. Finale d’un feu d’artifice. Poésie galante : bouquets à Chloris. Cadeau de fête. Parfum agréable d’un vin.

 

 

IMG00102-20100820-1831


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus