La famille Boidron a commencé l’élaboration du vin à partir de 1760. 

De génération en génération, le vignoble s’est étendu et comprend aujourd’hui 70 hectares sur 6 appellations.

Hier pionnier dans les techniques de maîtrise de vinification, aujourd’hui dans la protection de l’environnement, la famille Boidron est en perpétuelle quête de la quintessence du savoir faire. Elle a toujours fait preuve d’innovation et d’audace créative mises au service de l’excellence.

 

Connus dans le monde entier, ses vins trouvent leur équilibre harmonieux dans l’humilité de l’expression du terroir au-delà des modes successives à l’instar de certaines grandes créations contemporaines.Naud.jpg

 

Au début du XX° siècle, Suzanne Boidron représentait déjà la sixième génération de viticulteurs. Son fils Jean-Noël poursuit la culture qui lui a été confiée dans le plus pur respect de la tradition et de l’environnement.

 

Les vins sont racés car ciselés par les trois œnologues de la famille qui en font d’excellents pur-sang. La complexité de leur bouquet et le velouté de leurs tannins sont leurs premières qualités inimitables.

 

Les vignobles Boidron sont restés une Maison familiale co-dirigée par Jean-Noël Boidron et ses enfants Isabelle (administratif), Emmanuel (commerce) et Hubert (production).

 

Dans un cru de la famille Boidron il y a une philosophie qui exprime, comme dans les arts, un choix esthétique défini par cette devise : « Excellence, Harmonie, Humilité ».

 

UN BOUQUET D'HOMMES

C’est une équipe jeune, dynamique et compétente qui prend soin des cultures de notre famille. Cette équipe est dirigée par Jean-Noël Boidron (Œnologue, ancien Professeur à l’Institut d’œnologie de Bordeaux, Membre de l’Académie Internationale du Vin et de l’Académie des Vins de France), Hubert Boidron (Œnologue, responsable de production vignes et vins), Emmanuel Boidron (Master Marketing, DUAD, responsable commercial) et Isabelle Boidron (DESS Gestion et Droit vitivinicoles).

Emmanuel Boidron 3Jean-Noël BOIDRON copieHubert 3


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

Contact - C.G.U. - Signaler un abus