Les abeilles souffrent depuis plusieurs années de l’appauvrissement de la biodiversité végétale. La famille Boidron a décidé de réagir face à cette situation en participant au projet collectif « Vignes Mellifères » des syndicats viticoles de Montagne Saint-Emilion et Saint-Georges Saint-Emilion. jachere-fleurie-perenne-fleurs-antan-copie3.jpg       jachere-vignes-fleuries-deco-vignes-annuelles3.jpg

« Les viticulteurs sèment de façon alternée sur deux ou trois rangs de vigne ou en bord de fossés, une flore étudiée spécifiquement pour diversifier et améliorer l’alimentation des abeilles. Un itinéraire technique de la conduite de la vigne est inscrit dans une charte.

L’adhésion a cette charte traduit l’engagement et la volonté des viticulteurs de conduire leur vignoble vers un avenir écologique et durable également synonyme d’une viticulture de qualité ».

Ce projet écologique est également esthétique par la palette de couleurs offrant aux yeux des visiteurs le paysage d’un vignoble fleuri.

Au Château Corbin Michotte, dès l’été prochain, quelques vignes seront fleuries pour les abeilles et nous installerons des ruches comme autrefois (d’où le nom du second vin « Les Abeilles »).

Ces parcelles porteront le nom de "Vitis mellifera" (la vigne qui fait du miel) marque déposée par la famille Boidron.

 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus